ALBUMS

L'Ankou (2016)

Il y a des artistes qui se contentent de chanter qu'ils sont révoltés ; d'autres qui incarnent la révolution de toute leur âme : Melissmell, serait plutôt de la deuxième catégorie. En 2011, elle appelait déjà Aux armes dans son album Écoute s'il pleut (Discograph), séduisant 35.000 personnes, puis continue sa route avec « Droit dans la gueule du loup » qui se succèdera d’une superbe tournée et d’un Trianon à guichets fermés. Avec une poésie ciselée, elle reconstruit un univers proche des contes surnaturels de Maupassant, où les plumes soufflées par de grands auteurs comme Jacques Brel ou Jean Fauque se plantent sur le dos de l'animal indomptable qu'est le rock contestataire des origines.

Droit dans la Gueule du Loup (2013)

Il y a dans cet album des colères, des larmes, des splendeurs, des tristesses, des forces, des prodiges. Ce n’est pas un gentil disque de chansons sages. Dans « Droit dans la gueule du loup », Melissmell contemple la gueule cassée du monde sans détourner les yeux. Rage, sincérité, profondeur, compassion.

Ecoute S'il Pleut - Edition Deluxe(2012)


Ecoute S'il Pleut (2011)

En avril 2010, avec Stefano et Thomas, Melissmell s'enferme à Davout pour deux mois. Aux manettes, Laurent Jaïs (Manu Chao, Brigitte Fontaine…) se charge de la réalisation. Côté textes, Mel pioche dans son répertoire, réécrit, compose, ajoutant à sa rage une dose de légèreté, pour mieux se faire entendre: "Par la colère, on ne fait rien passer. Avec de l'ironie par contre… C'est Brel qui me l'a appris." Côté musique, un quatuor à cordes s'adjoint au trio, Thomas en signe les arrangements. Le groupe s'étoffe également avec Hugo Cechosz (Grande Sophie, Eiffel…) à la basse, Philippe Entressangle (Etienne Daho, JP Nataf…) à la batterie et Matu (Indochine, Frères Misères…) au piano; Seb Martel (le guitariste de -M-) est passé mettre quelques riffs sur un titre (Les Enfants de la Crise). Ce premier album s'appelle "Ecoute s'il pleut". Il est le prélude à bien d'autres histoires. Car aujourd'hui, Melissmell n'en est qu'au début…


SINGLES - EP

Rock N'Roll (2013)

L'Eclipse - EP (2012)

Le Mouton (2010)


Aux Armes - EP (2010)